La Fondation Pomerantz et le Centre de développement et de santé mentale de l’enfant de l’Hôpital général juif.

Un don majeur pour le développement des enfants différents

« Nous estimons que notre fondation familiale se doit de venir en aide aux enfants différents », affirme Terry Pomerantz, l’administrateur principal de la Fondation Pomerantz.

« Cette année, nous avons réparti les bénéfices du tournoi de golf annuel 2019 de la Fondation Pomerantz entre le Centre de développement et de santé mentale de l’enfant de l’Hôpital général juif (HGJ) et la Fondation pour l’enfance Starlight. »

Le Centre de développement et de santé mentale de l’enfant de l’HGJ

Le Programme de pédopsychiatrie a été lancé à l’HGJ en 1967 sous la direction du docteur Ronald Feldman. Il s’agissait alors de la première unité pédopsychiatrique pour les enfants hospitalisés dans un hôpital général au Canada.

Stratégie de traitement avant-gardiste

La stratégie de traitement mise au point par le Dr Feldman est très avant-gardiste. Orienté sur l’enfant et sa famille, son traitement multimodal engage non seulement la participation de l’enfant, mais aussi la collaboration des parents, des enseignants, des thérapeutes, des infirmières et des autres professionnels de la santé.

Pour les enfants de 3 à 12 ans et leurs familles

Le Programme est offert à tous les enfants de 3 à 12 ans et à leurs familles qui résident dans la grande région Montréal, incluant Laval et la Montérégie.

Les membres de son équipe multiculturelle et polyglotte sont très attentifs aux besoins des enfants et des familles de différentes communautés et cultures, incluant les minorités visibles et les membres de la communauté juive orthodoxe.

La Fondation Pomerantz : plus de 5 000 000 $ pour les enfants

Depuis sa création, la Fondation Pomerantz a remis au-delà de 5 millions de dollars à plus de 30 organismes caritatifs qui viennent en aide aux enfants dans le besoin et aux enfants différents.

La Fondation Pomerantz est gérée par des bénévoles qui ne reçoivent ni salaire ni compensation. Leur implication et leur dévouement libèrent totalement la Fondation des frais de gestion et des frais d’exploitation qu’elle devrait normalement débourser pour fonctionner.

Tous les dons que reçoit la Fondation Pomerantz sont intégralement et entièrement remis aux organismes caritatifs qu’elle appuie.

YouTube player

Entrepreneur and prominent figure in Montreal's real estate and manufacturing sectors, Terry Pomerantz approaches every aspect of life with heart and character. At the helm of Domfoam and T.R.A.M.S Property Management, he carries on his late father's legacy while dedicating his philanthropic commitment to the Pomerantz Foundation, which has been actively supporting children's causes since 1991.