Terry Pomerantz et la fondation familiale Pomerantz !

Donner aux suivants, donner aux enfants

Saül Pomerantz, le père de Terry a débuté au bas de l’échelle. Marin puis chauffeur de taxi. Il a côtoyé de près ces familles et ces enfants en difficulté, happés malgré tous leurs efforts par la maladie ou la pauvreté. Saül Pomerantz, l’entrepreneur qui a si brillamment réussi, a toujours considéré que c’est un devoir d’aider les personnes dans le besoin et tout spécialement les enfants.

Une fondation pour aider les enfants

C’est en 1991 que Saül crée la Fondation Pomerantz. Une de des premières réalisations de la Fondation fut la Maison Pomerantz qui hébergeait une école de langue hébraïque pour enfants. Suite à ce premier pas, la Fondation Pomerantz soutiendra aussi Jeunesse au Soleil ainsi que plusieurs organisations caritatives qui interviennent dans l’éducation, la santé et le bien-être des enfants dans le besoin.

Terry Pomerantz s’implique

Terry est impliqué dans la fondation familiale depuis sa création. En 2019, il quitte la direction de ses entreprises pour y consacrer maintenant tout son temps.

Sous son impulsion s’ajoutent de nouveaux joueurs au noyau de départ des organismes caritatifs soutenus par la Fondation Pomerantz.

Mentionnons:

  • La Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants;
  • Le Centre de développement de la santé mentale de l’enfant de l’hôpital général juif;
  • Starligth Canada qui se dédie à créer des sourires et des souvenirs inestimables pour les enfants gravement malades et leurs familles;
  • Miriam qui aide les enfants et les adultes autistiques ou d’une déficience intellectuelle;
  • Yaldei qui fournit toute une gamme de services pour aider les enfants souffrant d’un handicape physique ou intellectuel à atteindre leur plein potentiel;
  • Mira qui fournit non seulement des chiens-guides aux personnes souffrant d’une déficience visuelle, mais aussi les services d’un chien spécialement formé aux enfants présentant un trouble de l’autisme;
  • Dans la rue qui vient en aide aux jeunes sans-abri;
  • Le Centre des femmes West Island dédié à l’amélioration de la qualité de vie des femmes du West Island, peu importe l’âge ou le statut social.

Des dons de plus de 5 000 000 $

« Un enfant est totalement impuissant face à la situation économique de ses parents, déclare Terry Pomerantz. Nous estimons que notre fondation familiale se doit de venir en aide aux enfants des familles défavorisées. »

Grâce à divers dons d’entreprises et de particuliers ainsi qu’à ses activités de collecte de fonds, depuis sa création, la Fondation Pomerantz a remis au-delà de 5 millions de dollars à plus de 30 organismes caritatifs.

La Fondation Pomerantz est gérée par des bénévoles qui ne reçoivent ni salaire ni compensation. Leur implication et leur dévouement libèrent totalement la Fondation des frais de gestion et des frais d’exploitation qu’elle devrait normalement débourser pour fonctionner. Ainsi, tous les dons qu’elle reçoit sont intégralement et entièrement remis aux organismes caritatifs qu’elle appuie.

Le tournoi de golf de la Fondation Pomerantz

Parmi les activités de collecte de fonds de la Fondation Pomerantz, le tournoi de golf annuel de la Fondation Pomerantz est l’événement le plus important.

Au cours des dernières années, il a permis d’amasser plus de 2 000 000 $ qui ont été entièrement versés aux organismes soutenus par la Fondation Pomerantz.

C’est le 22 août prochain que Terry accueillera tous les participants et toutes les participantes au tournoi de golf 2019 de la Fondation Pomerantz qui aura lieu au prestigieux Golf Saint-Raphaël de l’Île Bizarre.

YouTube player

Entrepreneur and prominent figure in Montreal's real estate and manufacturing sectors, Terry Pomerantz approaches every aspect of life with heart and character. At the helm of Domfoam and T.R.A.M.S Property Management, he carries on his late father's legacy while dedicating his philanthropic commitment to the Pomerantz Foundation, which has been actively supporting children's causes since 1991.